Cessna-172                  

Cessna 182 Skylane

année 1956 Cessna-195 businessliner

Vue d'un Cessna 182 (photo : Zach Gollman) Vue d'un avion de tourisme à quatre places Cessna 182P. Immatriculation N7384N, cn 18263167. Hickory-Regional, Caroline du Nord, Etats-Unis, août 2000.

Le populaire Cessna 182 était un développement à train d'atterrissage tricycle du Cessna 180. Il est apparu en 1956 en tant que 182, la version 182A de 1957 étant connue sous le nom Skylane, la version 182B de 1959 n'apportant pas de modification majeure. Sur le 182C, la queue était modifiée et une troisième fenêtre de côté fut ajoutée et le modèle E était modifié dans la partie arrière du fuselage. Le train d'atterrissage rentrant fut adopté avec le Skylane RG de 1977. Les changements ultérieurs furent les fenêtres elliptiques de dos (182G), le train tubulaire en acier (182P) et le turbo-compresseur (182R).

Les Cessna 182 furent également été construits en Argentine (A182s) et par Reims Aviation (France) en tant que F182s. La production fut arrêtée en 1985, puis reprise en 1996 avec le 182S. Le Cessna 182 fut le modèle de Cessna le plus utilisé en Australie, après le Cessna 172, avec 750 exemplaires enregistrés en 2001.



CESSNA 182          
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 230 ch                Continental O-470-R                               
Envergure/Span 10,98 m (36 ft 0.3 in) Longueur/Length 7,66 m (25 ft 1.6 in) Hauteur/Height 2,80 m (9 ft 2.2 in) Poids total/Weight 1.160 kg (2,560 lb) 
Vitesse/Speed 260 km/h (160 mph)                  Plafond/Ceiling 5.455 m (17,900 ft)  Autonomie/Range 1.080 km (670 miles) Endurance/Endurance                     


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