Boeing-B-29 superfortress                     

Boeing B-47 StratoJet

décembre 1947 Boeing-B-50

Vue du bombardier B-47 Le bombardier B-47 (1951) franchissait un nouveau seuil avec ses ailes hautes en flèche, son fuselage d'un dessin clair et ses moteurs montés en nacelle.

Il fut beaucoup utilisé pendant la période de la guerre froide, c'est à dire les années 1950-1960. Son insuffisance principale était l'autonomie limitée, le B-47 ne pouvait pas attaquer l'U.R.S.S. à partir des bases américaines sans ravitaillement en vol. Il a été également utilisé pour la reconnaissance avec les versions RB-47 ou EB-47. Le RB-47H était caractérisé par des pods sous le fuselage, les autres ressemblaient plus au B-47 standard.


Détail du cockpit Décollage avec les fusées d'appoint RATO (Rocket-Assisted Take Off)
Détail du cockpit du B-47 Décollage avec les fusées d'appoint RATO/JATO
(Rocket-Assisted Take Off/Jet-Assisted Take Off)


B-47E               
Moteurs(s)/Engine(s)   6 réacteurs de 3.265 kgp                    General Electric J47-GE-25                        
Envergure/Span 35,36 m (116 ft 0.1 in) Longueur/Length 33,48 m (109 ft 10.1 in) Hauteur/Height 8,51 m (27 ft 11 in) Poids total/Weight 89.895 kg (198,180 lb)
Vitesse/Speed 975 km/h (610 mph)                  Plafond/Ceiling 12.350 m (40,520 ft) Autonomie/Range 6.440 km (4,000 miles) Endurance/Endurance                     


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