Aviatik autriche-B.ii                  

Aviatik C.I

année 1915 Aviation traders-Atl.98

Vue d'un Aviatik C.I (origine : Les Avions des origines à la Première Guerre mondiale - Enzo Angelucci/Paolo Matricardi) Vue d'un appareil de reconnaissance biplace Aviatik C.I (1915).

L'Aviatik C.I succédait aux modèles B (B.I et B.II) construits en 1914 et largement utilisés sur les fronts occidental et oriental. Doté d'une structure en bois revêtue de toile, cet appareil avait des ailes d'envergure différente, avec un léger dièdre et munies d'ailerons uniquement sur le plan supérieur. Les plans de queue conservaient la forme de coeur caractéristique des avions antérieurs au C.I, la ligne générale demeurait identique ainsi que la disposition de l'équipage avec le pilote placé en position arrière.

Cet agencement fut inversé sur la version C.Ia car elle limitait l'utilisation des armes, les deux versions suivantes C.II et C.III équipées de moteurs différents furent les plus répandues. Le type C équipé d'une ou de deux mitrailleuses servit au cours de l'année 1916 principalement pour des missions de reconnaissance, mais aussi pour des missions de bombardement sur le front occidental.



AVIATIK C.I         
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 160 ch                Mercedes                                          
Envergure/Span 12,50 m (41 ft 0.1 in) Longueur/Length 8,00 m (26 ft 3 in) Hauteur/Height 3,25 m (10 ft 8 in) Poids total/Weight 1.290 kg (2,840 lb) 
Vitesse/Speed 120 km/h à 0 m (70 mph at sea level) Plafond/Ceiling 4.000 m (13,120 ft)  Autonomie/Range                      Endurance/Endurance 3 heures 30 minutes 


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