Modèle |
Nombre d'heures d'essais |
Types d'essais |
MSN001 (Trent 900) |
600 heures (premier vol fin avril 2005) |
exploration du domaine de vol, vérification des performances à vitesse de croisière, évaluation des nuisances sonores, essais du pilote automatique, essais à vitesse minimale de décollage, essais d'accélération-arrêt, essais par vent latéral. |
MSN004 (Trent 900) |
600 heures |
validation des performances au décollage et en montée en situation dégradée, essais de calibration des moteurs à basse et haute vitesse, du système d'alimentation carburant et du groupe auxiliaire de puissance, essais d'ingestion d'eau, essais en conditions climatiques extrêmes, essais par vent latéral. |
MSN002 (Trent 900) |
500 heures |
essais des systèmes de distribution d'air, de climatisation, de ventilation de la soute, du circuit d'éclairage, gestion de l'eau usée, du système audio-vidéo de divertissement, essais relatifs aux nuisances sonores et turbulences de sillage. |
MSN007 (Trent 900) |
400 heures |
essais d'évacuation d'urgence, prise en compte des modifications éventuelles de la cabine passagers rendues nécessaires par les anomalies détectées sur le 002, validation du deuxième système audio-vidéo de divertissement. |
MSN009 (GP7200) |
400 heures |
unique appareil équipé de moteurs GP7200 de l'Engine Alliance, ce prototype sera consacré à une série d'essais destinée à valider la mise en service de ces réacteurs : scénarios en situation dégradée, calibration, essais en conditions climatiques extrêmes,... |