Modèle |
Caractéristiques |
O-38 |
Appareil dérivé du O-25 à moteur Curtiss Conqueror doté d'un radial Pratt & Whitney R-1690-3 Hornet monté sous anneau Townend. Environ quarante exemplaires de production fournis à l'U.S. National Guard. |
O-38A |
Unique machine O-38 de liaison non armée destinée à la direction de l'U.S.N.G. |
O-38B |
Variante dotée d'un moteur R-1690-5. Production totale d'environ soixante machines, dont trente fournis aux unités d'observation de l'U.S. Army Air Corps et également environ la même quantité fournie à l'U.S. National Guard. |
O-38C |
Unique appareil identique au O-38B fourni à l'U.S. Coast Guard (immatriculation 32-394, code CG-9). |
O-38E |
Modèle doté d'une fuselage plus large et plus profond reprenant les lignes de l'avion privé O-38S, équipé d'une verrière coulissante de cockpit et d'un moteur radial plus puissant R-1690-13 entraînant une hélice métallique. Avion pouvant être équipé de flotteurs au standard Edo, fourni en environ 35 exemplaires à l'U.S. National Guard. |
O-38F |
Avion de liaison non armé destiné à la direction de l'U.S.N.G., équipé d'un moteur R-1690-9 et d'une verrière de cockpit revue. Une petite dizaine d'exemplaires fournis en 1933 à l'U.S. National Guard. |
O-38P |
Variante presque identique aux modèles O-38E et O-38F. Un peu plus de cinq exemplaires fournis au Pérou en février 1933 et dotés de flotteurs. Quelques machines de ce type furent engagées dans un conflit contre la Colombie et combattirent contre des Curtiss Hawk II. Les machines survivantes à ces évènements furent dotées d'un train d'atterrissage à roues et furent ensuite employées pour l'entraînement, jusqu'en 1940. |
O-38S |
Développement doté d'un fuselage plus large et plus profond destiné à une clientèle privée. Cockpit fermé par une verrière, moteur radial Wright R-1820-1 Cyclone de 575 ch monté sous un capot. Machine prototype pour le O-38E. |
A-6 |
Modèle du O-38 sans pilote contrôlé par radio, proposé mais non réalisé. |