Modèle |
Surface nette de voilure |
Poids à vide |
Charge utile, carburant |
Charge utile, disponible |
Puisance moteur |
Vitesse à 75% de la puissance, à 1.000 tr/min |
Vitesse à l'atterrissage |
Autonomie |
Caractéristiques |
M.123 |
13,60 m2 |
360 kg |
65 kg |
170 kg |
60 ch |
135 km/h |
70 km/h |
4 h 45 min |
|
M.160 Vanneau |
15,36 m2 |
350 kg |
50 kg |
170 kg |
60 ch |
140 km/h |
60 km/h |
4 h 30 min |
Biplace d'école (entraînement au brevet du premier degré), équipé d'un moteur quatre cylindres inversé Régnier de trois litres de cylindrée, fournissant environ 65 ch. Capacité semi-acrobatique. Cockpit fermé avec deux sièges placés côte à côte, train d'atterrissage classique fixe avec jambes du train principal dotées d'amortisseurs à sandow. Volets de courbure à fente, conjugués avec la commande de profondeur. |
M.190 Busard |
15,35 m2 |
390 kg |
70 kg |
200 kg |
90 ch |
170 km/h |
60 km/h |
4 h |
Biplace de tourisme et d'entraînement (brevet du second degré), équipé d'un moteur quatre cylindres inversé Régnier de quatre litres de cylindrée, fournissant 90-95 ch à 2.300 tr/min. Capacité semi-acrobatique. Fuselage globalement identique à celui d'un M.160, mais avec des aménagements différents, et voilure amincie. Train d'atterrissage classique fixe avec jambes du train principal carénées et dotées d'amortisseurs oléopneumatiques. Volets de courbure à fente. |
M.190 H |
15,35 m2 |
430 kg |
70 kg |
200 kg |
90 ch |
160 km/h |
70 km/h |
4 h |
Version hydravion du M.190 équipée de deux flotteurs à la place du train d'atterrissage principal. |
M.200 |
6,54 m2 |
330 kg |
165 kg |
80 kg |
155 ch |
340 km/h |
90 km/h |
3 h 25 min |
Avion de course d'une surface de voilure réduite. Moteur inversé Régnier de quatre litres de cylindrée, fournissant 115-130 ch (155-180 ch avec un compresseur volumétrique). Train d'atterrissage classique fixe, avec des carénages de roues rabattables (deux volets qui se refermaient en vol autour de chacune des roues, afin de rétablir la continuité du carénage de chaque demi-train). |