Dornier-Do-328             

Dornier Do-328JET

janvier 1998 Dornier-Do 13

Vue d'un Do-328JET-300 (photo : Michael F. McLaughlin) Vue d'un moyen-courrier de transport régional 328-310 (328JET). Compagnie Delta Connection (Atlantic Coast Airlines). Appareil immatriculé N416FJ, aéroport New York, John F. Kennedy International, Etats-Unis, mai 2002.

Le Dornier Do328-300 (Do-328JET), moyen-courrier à vitesse élevée fut développé à partir du Do-328 en conservant à 80% d'éléments de l'appareil d'origine, de manière à minimiser les coûts de fabrication et conserver la communauté avec les autres modèles.

La principale différence était le remplacement des turbopropulseurs par des réacteurs Pratt & Whitney Canada PW308B. Le premier vol du prototype (un Dornier 328-100 modifié) fut effectué en janvier 1998, la certification étant obtenue en juillet 1999. Cet appareil d'une capacité d'environ trente passagers fut fabriqué à environ 80 exemplaires jusqu'en 2002.


Source partielle : site web Wikipedia.

Do-328JET           
Moteurs(s)/Engine(s)   2 réacteurs de 2.640 kgp                    Pratt & Whitney 308B                          
Envergure/Span 20,98 m (68 ft 10 in) Longueur/Length 21,80 m (71 ft 6.3 in) Hauteur/Height 7,24 m (23 ft 9 in) Poids total/Weight 15.660 kg (34,520 lb)
Vitesse/Speed 740 km/h (460 mph)                  Plafond/Ceiling                      Autonomie/Range 1.650 km (1,030 miles) Endurance/Endurance                     


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