Boeing-B707                    

Boeing 727

février 1963 Boeing-B737

Vue d'un 727-225 de la compagnie Pan Am (photo : Andrew Povey) Vue du Boeing 727-225/Adv ("Clipper Portsmouth", immatriculation N365PA). Compagnie Pan American Airways - Pan Am, Orlando - Sanford International (Central Florida Regional), octobre 2000.




Vue de la géométrie de l'aile, volets et becs sortis. Sur cet avion, les volets étaient à triple fente (type fentes multiples, multiple slotted flap), amélioration du volet à fente unique. Le principe est qu'à mesure que le volet se déploie, une sorte de petite aile, ou déflecteur vient se positionner entre le bord de fuite de l'aile et le bord d'attaque du volet, dirigeant par sa forme le flux d'air avec une grande efficacité et créant une seconde fente. Les volets du Boeing 727 comportaient deux déflecteurs et étaient de type triple fente. Le bord d'attaque était équipé de becs mobiles (slats), type Krueger. Boeing 727-46 de la compagnie Dan Air (immatriculation G-BCDA, cn 19281, année de construction 1967). Géométrie de l'aile (photo : Les grands avions de ligne - R.A.Nicholls/Halcyon)


B727-200            
Moteurs(s)/Engine(s)   3 réacteurs de 6.350 kgp                    Pratt & Whitney JT8D-7                        
Envergure/Span 32,92 m (108 ft 0.1 in) Longueur/Length 46,68 m (153 ft 1.8 in) Hauteur/Height 10,36 m (33 ft 11.9 in) Poids total/Weight 78.020 kg (172,000 lb)
Vitesse/Speed 1015 km/h (630 mph)                 Plafond/Ceiling 10.730 m (35,200 ft) Autonomie/Range 2.075 km (1,290 miles) Endurance/Endurance                     


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