Boeing 727 |
février 1963 |
Vue du Boeing 727-225/Adv ("Clipper Portsmouth", immatriculation N365PA). Compagnie Pan American Airways - Pan Am, Orlando - Sanford International (Central Florida Regional), octobre 2000. |
Vue de la géométrie de l'aile, volets et becs sortis. Sur cet avion, les volets étaient à triple fente (type fentes multiples, multiple slotted flap), amélioration du volet à fente unique. Le principe est qu'à mesure que le volet se déploie, une sorte de petite aile, ou déflecteur vient se positionner entre le bord de fuite de l'aile et le bord d'attaque du volet, dirigeant par sa forme le flux d'air avec une grande efficacité et créant une seconde fente. Les volets du Boeing 727 comportaient deux déflecteurs et étaient de type triple fente. Le bord d'attaque était équipé de becs mobiles (slats), type Krueger. Boeing 727-46 de la compagnie Dan Air (immatriculation G-BCDA, cn 19281, année de construction 1967). |
B727-200 | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 3 réacteurs de 6.350 kgp | Pratt & Whitney JT8D-7 |
Envergure/Span | 32,92 m (108 ft 0.1 in) | Longueur/Length | 46,68 m (153 ft 1.8 in) | Hauteur/Height | 10,36 m (33 ft 11.9 in) | Poids total/Weight | 78.020 kg (172,000 lb) |
Vitesse/Speed | 1015 km/h (630 mph) | Plafond/Ceiling | 10.730 m (35,200 ft) | Autonomie/Range | 2.075 km (1,290 miles) | Endurance/Endurance |
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